Les Maitres Mystiques

©
2014-2025 Ordre des Sages Africains (O.S.A.). Tous droits réservés. Confidentialité - Mentions légales - Cookies
                                                               Le panorama des Maîtres mystiques occidentaux est différent de celui des Maîtres orientaux et moyen-orientaux, car ceux-ci suivent toujours une seule lignée spirituelle, la leur, et souvent depuis leur plus tendre enfance. Par contre, les Maîtres mystiques occidentaux sont les champions comme embrasseurs de plusieurs courants spirituels, même si le plus souvent et intrinsèquement, ils sont cabalistes, mais leur Kabbale est teintée de Christianisme à cause du mélange de la Kabbale juive avec le Christianisme, pour donner la Kabbale chrétienne i,augurée par Pic de la Mirandole au XVème siècle occidental. Il est inutile, ici, de rappeler l'absurdité d'une telle Kabbale puisque dans l'originale, il n'y a pas de Dieu... Très peu de Ma$itres occidentaux vous parleront de leir Tradition spirituelle, celle de l'Europe profonde et mystérieuse qui est foncièrement liée aux Êtres de l'eau: la Tradition celtique!
Les Maîtres occidentaux du mysticisme n'ont pas seulement caché leur forte appartenance à la Kabbale juive (qu'ils ont souvent présenté à leurs disciples du "dehors" comme une Tradition très proche de l'Europe, ce qui est un mensonge), mais ont aussi omis d'avouer qu'ils étaient liés à des Maîtres vivants de l'Asie (Inde et Tibet) et de l'Égypte de qui ils recevaient la majorité de leurs ordres! Ces Maîtres étaient (sont) clairement plongés dans l'Occultisme pratique (Magie) le plus profond et mystérieux, et que leur but n'était, n'est et ne sera JAMAIS d'enseigner le commun des mortels sur les techniques de symbiose ou de fusion avec la Divinité! Partant de là, on comprendra aisément pourquoi quelqu'un qui a passé des décennies à suivre les instructions des Maîtres occidentaux, en particulier, n'a jamais atteint le dixième de ce que ceux-ci leur ont raconté ou que eux-mêmes sont supposés avoir atteint.

La plupart des Maîtres mystiques ont eu un parcours intérieur particulièrement intense spirituellement, avant de s'afficher publiquement. Ce parcours, souvet ignoré, sciemment, dans leurs biographies, pousse l'étudiant peu attentif à se façonner une fausse croyance sur le processus déclencheur de la "mission" de ces Maîtres. Sous le couvert d'un discours enrobé d'amour entre les Hommes et avec la Nature, ils ont distillé le poison le plus mortel dans la spiritualité et dans la conception de la notion "d'évolution": l'illusion de l'amour divin! En effet, cette illusion endort les esprits plus qu'il ne les développe parce que l'étudiant mystique dévoué à un tel mensonge ne sait pas s'émanciper de l'idée que tout ce qui lui arrive est la volonté divine décrétée par de prétendus "seigneurs du karma" oeuvrant pour la bonne exécution de chaque karma humain essentiellement, et qu'il a été d'accord avec la décision de vie qui est la sienne. Il va, sans dire, qu'une telle approche de la vie et de la destinée est tout simplement illusoire et dénote d'une fausse connaissance des principes spirituels, consciemment distillée, pour maintenir la mainmise sur la personnalité de l'étudiant: d'abord on explique à l'étudiant qu'il est maître de sa vie actuelle, puis, on lui dit que sa destinée dépend entièrement de ce qu'il a fait dans une prétendue vie passée, dont il n'a plus aucun souvenir: quelle est la vérité sur ces deux versions d'une même vie...?
Ces Maîtres connaissent bien les méandres de la psychologie humaine et s'en servent dans leurs discours, mais de manière détournée, en parlant d'amour divin inconditionnel envers l'être humain, exclusivement. Notre Ordre se dresse contre tout discours de ce type, discours de sommeil, de passivité, de fatalisme dans la spiritualité, non parce qu'il soutient toute idée de révolte ou d'inimitié entre les Hommes et contre une quelconque "Divinité" directrice, mais plutôt parce qu'il tient aux principes fondamentaux de la Loi universelle de l'existence, ceux de la liberté et de l'expansion, et donc du futur libre et souverain! L'Homme est fait pour oeuvrer librement dans les moindres détails de sa vie, et il ne peut être tenu coupable d'avoir agi dans un sens plutôt que dans un autre, et en subir les conséquences, sans mettre en péril la Loi universelle de liberté, intimement liée à celle d'expansion. Il n'existe donc, de ce fait, ni récompense, ni conséquence, que des résultats neutres de chaque action... C'est donc pour des raisons évidentes que l'étudiant mystique est mis, par ces Maîtres, devant des notions anti philosophiques comme celle du karma et de la réincarnation, et cela est très dangereux pour son avenir spirituel...


                                                              L'étudiant qui veut s'élever au-dessus de la mêlée, sortir du troupeau et acquérir une nouvelle vue, doit, IMPÉRATIVEMENT, sortir de cette manipulation savamment orchestrée par ceux qui veulent maintenir un esclavage spirituel et physique. Il doit abandonner la voie de ces Maîtres et commencer à chercher une autre voie, celle qui ne s'affihe pas toujours sur la place publique parce qu'elle est souvent décriée, et cette voie est celle de l'Occultisme ou Magie pratique, qui met l'Homme face à ses propres responsabilités actuelles et conscientes, et lui renouvelle le privilège d'entrer en contact avec les Intelligences les plus sublimes qui gouvernent et habitent les plans intérieurs de notre existence...