La Divination
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Tout comme l'Astrologie, la Divination se base sur l'interprétation, sous forme d'intuition ou de vision spirituelle, de la vie de l'individu, à la seule différence que, par le radical "divin", elle s'associe étroitement et exclusivement à l’action d’une divinité. En somme, la divination répond à l'aspiration d'approcher l’inaccessible de Dieu, d’où sa pratique occulte et métaphysique visant à découvrir ce qui est inconnu, par des moyens non rationnels. Qu'il s'agisse de la parole oraculaire ou de la voyance, ceux qui pratiquent la Divination disent avoir accès à une connaissance paranormale de l'avenir (précognition) ou du caché (cryptesthésie). De manière générale, la Divination s'articule sur le tirage au sort (géomancie, bibliomancie ou rhapsodomancie, onomancie, arithmomancie), l'interprétation des rêves et des songes (oniromancie), l’observation de la physionomie, l’analyse des signes et des présages (notamment l'Astrologie et le présage des noms propres) et la Nécromancie.
La Divination est donc plus une autre sorte de clairvoyance, mais une clairvoyance par truchement puisqu'il faut un support, qui est les yeux de quelqu'un d'autre (un mort ou une divinté). Il convient de comprendre quele mort est un être qui a l'expéerience des deux demeures ou mondes, et, bien que vivant désormais hors du monde physique, il en garde les comportemnts. Ainsi, ses "révélations" lors d'une Divination peuvent être teintées de sa capacité intellectuelle qu'il avait de son vivant (le mort n'augmente pas son intelligence ou ses capactées cognitives après sa mort), de son caractère propre qu'il avait de son vivant, de celui qui le consulte (ce qui est souvent le cas parce que le mort s(imprègne avant tout de l'aura du pratiquant pour agir) et de l'environnement dans lequel se fait la Divination. C'est ainsi que la Divination faite par le truchement d'un mort, bien que complète ou pertinente, est souvent limitée dans sa conception, et l'on s'en rend compte si l'on est attentif. Le plus souvent aussi, on se rend compte que le mort est difficilement et rarement clairvoyant sur des lieux éloignés de lui de son vivant, lieux qu'il n'a pas fréquenté ou visité physiquement ou spirituellement. Il en est ainsi parce qu'il ne peut se créer une nouvelle conscience autre que celle qu'il avait de son vivant. En effet, bien qu'étant maintenant au coeur de l'information sans entrave, il ne peut, cependant, ne comprendre que les schémas qu'il a connus et acquis de son vivant, parce que l'accès à l'information ne modifie pas la conscience, l'intelligence ou la conception de celui qui y a accès. Cette difficulté est due à la participation au monde physique qui a figé, au moment de la mort, toute la conscience (et donc tout son bagage) héritée du cerveau physique qui n'est plus présent lorsqu'on meurt. En tenant compte de tout ceci donc, notre Ordre conseille la plus grande prudence face à la Divination par l'intermédiaire d'un esprit de mort, toujours faussement appelé "ancêtre" par la majorité des sorciers nécromants qui se cachent derrière une apparence traditionnaliste...
Notre Ordre n'accorde son attention qu'à deux sortes de Divination: celle d'une Entité hors de notre monde physique et celle d'un clairvoyant (ne pas confondre avec un médium). Pourquoi? Parce qu'un clairvoyant est le plus souvent soutenu par une Entité, et celle-ci se garde toujours de toute duplicité. Ou alors autrement, le clairvoyant use de sa propre capacité spirituelle à pénétrer, pour le passé et le présent, les empreintes laissées par nos actions, individuellement et collectivement, et pour le futur, la consultation des probabilités, non encore germées mais déjà présentes, de l'espace-temps. Quoi qu'il en soit, toute Divination doit faire l'objet d'un examen sans consensus ni formalisme...
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