Nos Degrés
Ordre traditionnel et initiatique des Mystères opératifs de la Voie Sublime Kamapondo
La Lune
                                        Comme toute structure, la progression au sein de notre Ordre s'effectue par palier qu'on appelle "Degré". Dans notre Ordre, la progression d'un Degré à un autre ou le contact avec l'une ou l'autre Entité n'indique pas que l'étudiant soit une âme "éveillée" ou "vieille" dans le sens que l'affirment certaines écoles. Nous laissons ces divagations et ces plaisanteries à ceux qui ont le temps d'y accorder leur attention.
Dans notre Ordre, nous avons trois Degrés qui sont: le Parvis du Temple, le 1er Degré du Temple et le 2ème Degré du Temple.
Voici ce que nous enseignons dans ces Degrés ainsi que la durée de chacun d'eux:


          -
Parvis du Temple : Nous donnons une ébauche de ce qu'est la Divinité; le magnétisme; la médiumnité; le totémisme; la sorcellerie; le fétichisme. L'étudiant apprend quelques techniques de base de protection (anti-sorcier, anti-poison, etc) et commence aussi la Haute nécromancie qui le met au contact des esprits de mort (humains désincarnés). Le Parvis dure 7 mois

Déjà avec les pratiques du Parvis, s'il est assidu, l'étudiant possède des outils efficients pour régler la plupart de ses problèmes existentiels et pourra arpenter un nouveau chemin spirituel, fort de ses contacts avec le monde nécromantique. Il aura, dès lors, le choix de rechercher la compagnie des Intelligences sublimes des Degrés futurs (Êtres de la circonférence) ou de se contenter de celle des désincarnés. La Haute nécromancie, telle que nous l'enseignons, n'a rien à voir avec ce qui est enseigné ailleurs.


          -
1er Degré du Temple : Nous traitons des pactes; du monde invisible; de la conscience; du psychisme; de l'âme; de la génération des choses; des principales facultés occultes humaines; de la vie et de la mort; de la prédestination; du karma; du libre arbitre, etc. Nous mettons l'étudiant en contact avec le monde des ancêtres, monde mal connu de la plupart des chercheurs et étudiants ésotéristes qui le confondent avec le monde des esprits de mort. Le 1er Degré dure 18 mois

Lorsque l'étudiant sera à la fin de ce Degré, il sera capable de faire appel à ses propres ancêtres de manière efficace et véritable, c'est-à-dire sans artifice grossier.


          -
2ème Degré du Temple : Nous traitons des Êtres qui n'existent pas; de la Réalité qui n'existe pas; de la Cause du monde; de l'Existence; de la nature de la Divinité; du futur des Entités; de l'Illumination; des paradoxes spirituels; etc. D'autres horizons que nous ne pouvons évoquer dans le cadre de cette présentation se manifestront à l'étudiant par sa mise en contact, subtile et concrète, avec le monde des anges et des sirènes. C'est à ce moment-là que commencera pour lui le véritable service et la connaissance véritable de ce monde physique dans lequel il vit et sert, ainsi que du monde invisible. Et cette célèbre phrase deviendra une réalité pour lui: "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira"! Le 2ème Degré dure 18 mois


                                                                       Notre cycle d'enseignement complet est donc de 43 mois (3 ans et demi). Il est suffisant pour munir l'étudiant de toutes les armes nécessaires pour sa vie matérielle et sa vie spirituelle. Notre Ordre, étant une Voie magique directe, trouve inutile de retenir l'étudiant par un peleton de degrés presqu'infinis et à travers lesquels il lui est promis la révélation d'un hypothétique "secret" occulte sans cesse repousser à un degré ultérieur. De ce fait, notre enseignement est donc dépouillé le plus possible de théories superflues et de discours inutiles: seule la pratique nous importe, et notre théorie fait plus partie du concret, de l'expérience directe que des considérations philosophiques.