La Magie pratique ou Occultisme est une Voie spirituelle de Pouvoir qui croit en l'existence d'Êtres d'un autre monde et en leur action effective dans le nôtre. Par cette croyance, il devient possible d'entrer en contact avec ces Êtres de façon constante et d'entretenir avec eux des rapports qui vont au-delà de toute imagination. Par le biais de ces rapports, par l'action des ces Êtres sublimes, la Magie pratique donc, soutient qu'il est possible d'influencer le destin (individuel ou collectif) au point de le changer radicalement du tout au tout.
La Magie pratique n'a rien à voir avec ces pratiques pseudo-magiques qu'on trouve sur Internet à l'eau de rose et qui ne sont que des méthodes psychologiques faisant appel à la seule force mentale de l'opérant, d'où la quasi totalité des échecs lors de ces pratiques. Dans la Magie pratique, c'est d'abord le contact avec l'Entité (esprit de mort et Entité spirituelle) qui crée la force disponible à agir pour atteindre son but, et l'opérant est épargné de faire usage de saforce mentale ou de toute autre force vouéeà l'échec avant même d'être mise en mouvement.


La Magie pratique n'a rien à voir, de près ou de loin, avec une quelconque pseudo évolution spirituelle de l'être humain dans le sens du mysticisme car celui-ci n'est qu'une forme spiritualisé de la religion, et par ce fait, est loin de toute Connaissance de l'Occultisme et du rapport de l'être humain avec les Intelligences sublimes et leur monde. La Magie pratique étant une Voie de manipulation des Forces spirituelles, celui qui la pratique n'a donc que faire des préceptes du mysticisme, mais s'occupe uniquement de sa capacité d'agir en interraction avec les Êtres spirituels. Le mysticisme est donc absent de toute pratique occulte, et n'a aucun intérêt sinon celui intellectuel. La Magie pratique est donc loin de toutes ses élucubrations fantaisistes car, à notre connaissance, aucun de ceux qui ont suivi cette voie de mysticisme et qui sont encore vivants, n'ont pu atteindre les merveilles racontées dans les livres à travers les méditations, sauf bien sûr les auteurs et les acteurs morts de ces livres. Pour opérer dans la Magie pratique, l'initié-serviteur doit donc impérativement être en contact conscient et effectif avec un esprit ou une Entité, ce qui n'est pas le cas dans le mysticisme. C'est ce qui fera sa force dans ses opérations magiques et dans sa vie quotidienne. Cependant, qu'il s'agisse d'esprit ou d'Entité, le contact n'est jamais le même et il ne s'établit pas de la même façon. Malheureusement beaucoup de gens, surtout les Africains, accordent foi aux histoires racontées (qui sont souvent des histoires abrégées et tronquées) et aux livres, et c'est pourquoi ils se font abusés par des pseudos maîtres, experts en ceci ou cela, qui leur promettent des choses qu'eux-mêmes n'ont jamais expérimenté et dont ils ne connaissent les mécanismes que par ouï-dire.


La Voie suivie par la Magie pratique est appellée "Voie sublime" expression signifiant "ultime Réalité destructrice de l’ignorance et voie d'une rapidité fulgurante". C'est cette "voie d'une rapidité fulgurante" qui est exprimée dans  la Magie pratique par les termes "aussitôt dit, aussitôt fait". Mais au-delà de cette expression essentiellement phénoménale de la Voie sublime, il y a l'évolution de la conscience humaine qui est traitée directement avec les Intelligences sublimes du monde spirituel, les Entités spirituelles non-humaines, et sanctionne l'initié du véritable titre de "maître" en le rendant capable de manipuler les Forces occultes, c'est-à-dire amener les Entités à répondre favorablement à ses souhaits, par une collaboration consciente et partenariale. Cette évolution de la conscience n'a rien de commun avec celle, utopique, du mysticisme, et c'est elle qui intéresse essentiellement notre Ordre qui s'en veut être l'un des promotteurs plus que toute autre chose à travers sa Voie magique.
Magie Pratique
Copyright © 2014 - 2022 Ordre des Sages Africains (O.S.A.). Tous droits réservés.