La Lune
 
Vie privée | Infos légales | Faq | Contact © 2014 - 2019 Ordre des Sages Africains. Tous droits réservés.
L'Occultisme
École Traditionnelle et Initiatique de Magie Opérative
Secrétaire Général
Téléphone
et
WhatsApp :
0032465786378

Facebook :
ketherlucifuge
                                                Le mot "occultisme", défini comme la croyance aux Sciences occultes, ou l'ensemble des Sciences occultes et des pratiques qui s'y rattachent (les arts occultes), a toujours fasciné ceux qui ont eu connaissance ou qui ont cru à l'existence d'un autre monde que celui qui se présentait à leurs yeux, et dans lequel ils avaient la conscience, le mouvement et l'être. Pour ceux qui ont toujours considéré que l'existence de l'Homme prenait fin à la cessation de l'activité cérébrale (la mort), l'Occultisme a toujours été perçu comme une chimère, une excuse aux faiblesses et manquements humains, un couloir pour se dédouaner des responsabilités, que les partisans de l'Occultisme utilisent pour se soustraire aux réalités de la vie, pour vivre dans un monde imaginaire. Ils ne croient donc ni à un monde spirituel, ni aux Esprits, ni aux phénomènes qu'on leur associe. Cependant, l'expérience des faits liés à l'Occultisme, est relatée dans toutes les Traditions du monde, indépendamment des cultures, jusque même dans les populations qui ont toujours été en retrait de la "civilisation"…

                                                L'Occultisme, selon le point de vue de notre Ordre, n'est pas un simple Chemin de pratiques spirituelles, mais aussi un Chemin de soumission aux lois spirituelles qui ne sont pas conçues selon les critères sentimentaux et les repères humains. C'est, pour nous, une Voie de grande discipline que seuls les plus téméraires empruntent. Cette Voie ne doit donc pas être suivie comme une mode, ni comme un palliatif à un certain vide émotionnel ou existentiel. Elle met l'initié devant ses propres responsabilités spirituelles, et cela nécessite une grande ouverture d'esprit ainsi qu'une discipline de chaque instant. l'Occultisme est, pour nous, la synthèse de toutes les découvertes concernant la Nature, et principalement celle de la potentialité psychique cachée dans chaque atome physique de matière et au delà. Celui qui veut réellement suivre les traces des Initiés de l'Occultisme, doit d'abord se préparer pour le martyre. Il lui faudra abandonner l'orgueil personnel et tous les motifs égoïstes ainsi que se préparer à des affrontements incessants avec amis et ennemis. Il doit effacer, une fois pour toutes, le souvenir de toutes ses idées familières sur l'ensemble de ses conceptions qui doivent redevenir un livre blanc pour lui, comme au temps de sa prime enfance, car s'il veut réussir, il doit apprendre un nouvel alphabet dont chacune des lettres lui fournira un nouvel aperçu et une révélation inattendue.
Il faut donc un détachement total aux choses mondaines, sans pour autant négliger le bien-être et le confort quotidiens, et aux considérations humaines, ainsi qu'une large ouverture d'esprit concernant les dispositions morales et psychologiques, quand on veut suivre le véritable Occultisme. Notre Ordre ne se réfère à aucun autre repère occulte que celui de ses propres Maîtres, visibles et invisibles, et s'efforce de ne pas conduire ses étudiants vers des chimères et des illusions qui frappent à l'œil en apparaissant sous des aspects de la Réalité occulte alors qu'il n'en est rien.

                                                L'Occultisme, en tant que cheminement spirituel, s'est doté de certains moyens pour conduire à son sommet ceux qui arpentent cette Voie, qui sont appelés "arts occultes" ou "sciences occultes". Ces moyens comprennent différentes techniques visant à rendre palpables la nature occulte de l'Homme ainsi que ses capacités ou "dons" occultes. Ils ne sont pas le Chemin, mais en indiquent l'itinéraire. Les plus connues de ces techniques sont regroupées dans une Science très ancienne appelée, et connue actuellement sous le nom de "Magie".

                                                Le pouvoir occulte s'accompagne d'une responsabilité inconnue et insoupçonnée par l'étudiant, responsabilité qui incombe, aussi bien au "Maître" qui enseigne, qu'à l'étudiant qui est enseigné, jusqu'à ce que celui-ci devienne à son tour un "Maître" responsable.
Travaux Occultes