La Lune
 
Vie privée | Infos légales | Faq | Contact © 2014 - 2019 Ordre des Sages Africains. Tous droits réservés.
La Voie Sublime
École Traditionnelle et Initiatique de Magie Opérative
Secrétaire Général
Téléphone
et
WhatsApp :
0032465786378

Facebook :
ketherlucifuge
                                                La "Magie" ou "Voie sublime", est avant tout une Science initiatique. C'est-à-dire qu'elle n'est pas, aux yeux du véritable Initié, une Science, une Connaissance ayant pour but premier l'acquisition des désirs matériels et égoïstes ou la démonstration publique des capacités inhérentes à la Nature humaine, mais l'étude et la compréhension des lois physiques, chimiques, psychiques et mentales encore inconnues et insoupçonnées et l'application de celles-ci dans le cadre d'une évolution spirituelle. Ces lois, inconnues et insoupçonnées par la science officielle, sont alors qualifiées d'"occultes", car elles échappent, et pour longtemps encore, à l'étude et à la perspicacité du cerveau le plus savant. Dans son aspect le plus vulgaire, donc le plus bas, la Magie est une aide pour l'être humain dans sa vie de tous les jours, et lui offre des possibilités infinies pour maîtriser son existence matérielle. C'est donc cet aspect de la Magie qui est accessible à tous, sans préparation difficile et sans connaissance préalable.

                                                Dans les contrées autres qu'Occidentales (toute l'Afrique, dans les Amériques, le Moyen-Orient, l'Europe de l'Est, l'Asie et une grande partie de l'Océanie), la Magie est omniprésente dans le quotidien, que ce soit par des histoires vécues ou rapportées, que par des légendes dites "urbaines". Cependant, et à y regarder de plus près, ces "légendes" urbaines ne sont pas si dénuées de vérité bien que parfois elles peuvent revêtir les habits de l'exagération argumentaire servant le plus souvent à appuyer une idée pour soit, attirer l'attention sur celle-ci, de sa possibilité d'être vraie, ou soit pour mettre en garde contre elle. Ces nombreuses histoires sont donc basées sur des vérités. Toutefois, il faut relativiser ces vérités et prendre du recul dans leur examen car on oublie souvent que le monde des Esprits, à l'instar du nôtre, est composé de beaucoup plus d'Êtres méchants que gentils, et que les histoires qui finissent mal sont, soit le fait d'Êtres peu scrupuleux, soit la faute du praticien qui n'a pas respecté les règles. Ceci pour dire que ce n'est pas la Magie qui est mauvaise en soi, mais les procédés utilisés, la fourberie des Êtres contactés et le non-respect des conventions par le praticien. Ceci est valable dans l'initiation comme dans les arts magiques qui sont bien plus complexes que ce que le vulgaire veut bien faire croire au profane.

                                                Telle que l'enseigne notre Ordre, la Magie concerne la pénétration et la connaissance des cercles composés par ces Forces, cercles appelés "égrégores", et à collaborer étroitement avec Elles pour des fins allant au-delà des simples intérêts individuels, ce qui induit l'application de décrets établis par ces Intelligences. Elle concerne aussi l'âme humaine et son avenir dans l'autre monde. Toutefois, et comme nous l'avons déjà souligné, la Magie que nous enseignons sert aussi au bien-être matériel de l'étudiant, car ce bien-être est la force et l'équilibre qui lui permettront de s'acquitter, sans trop de mal, de ses tâches spirituelles. Cependant, cette Magie n'est pas dépourvue d'épreuves puisque c'est une Voie réservée aux téméraires et non aux capricieux. La Voie sublime est véritablement une Science basée sur les Forces occultes de la Nature. Il ne s'agit en aucune manière de croyance aveugle ou de délire d'illuminés. Elle consiste à manipuler les lois occultes de la manifestation pour amener à l'existence ce qui n'était pas. De ce fait, elle n'a pas seulement des liens étroits avec les pratiques ou formules acquises par le biais d'un échange monétaire ou matériel, mais nécessite le don de soi, et c'est sa seule véritable monnaie. Sa principale recommandation est le secret le plus absolu quant à ses directives et ses réalisations. Elle est la fille légitime de l'Occultisme, et c'est à travers elle, son étude et sa compréhension qu'on peut différencier l'initié occulte du collectionneur de formules pseudos magiques qui, le plus souvent, pense et soutient que "seul le résultat" ou "l'effet" d'un rituel compte, ignorant par cette affirmation que la provenance de l'effet est ce qui réellement redoutable car elle détermine la qualité et la fiabilité des ressources utilisées, puisque toute provenance n'est pas dépourvue de conséquences dramatiques allant et se manifestant au-delà de la vie physique. Conséquences auxquelles on ne peut se soustraire puisque sans enveloppe physique, l'esprit bénéficiaire n'a pas droit à une seconde chance, et devra s'acquitter de sa part de marché, ce dû qui lui avait été malignement caché.

                                                 La Magie (en ce qui concerne ses procédés) est l'effet produit par l'action d'une Force occulte de la Nature. Et cet effet est contrôlable, mais l'origine de cette Force demeurera incertaine pour le praticien tant que ses yeux ne cesseront pas de pleurer.
Travaux Occultes