La Lune
 
Vie privée | Infos légales | Contact © 2014 - 2021 Ordre des Sages Africains. Tous droits réservés.
Questions Utiles
Notre Ordre est-il une secte?
Non. Une secte est, selon la définition usuelle, "un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société". Et nous pouvons rajouter à ça le culte de personnalité! Tout cela est proscrit dans notre Ordre.
Notre Ordre est-il apolitique, véhicule-t-il une idéologie?
Oui, il est apolitique et NON, il n'est l'expression d'aucune idéologie. S'il a pris le vocable de "Africains", c'est tout simplement parce qu'il issu de l'Afrique et des Traditions Africaines. Notre enseignement ne contient aucune ligne de politique ou d'idéologie raciale.
Nore Ordre accepte-t-il tout le monde?
Oui, bien que n'étant pas prosélyte, notre Ordre accepte tout le monde sans distinction de religion, de race, de sexe, de culture ou de position sociale. Nous sommes de plus opposés à toute forme de racisme, xénophobie dans les discours et les actes, de quelque manière que ce soit et d'où que cela émane.
Est-il facile de quitter notre Ordre?
OUI. De la même manière que vous y êtes entré, sans aucune contrainte, de la même manière vous pouvez quitter notre Ordre. Il suffit de nous le faire savoir par mail, sans obligation de justification, et il sera mis fin à votre affiliation. Le montant de la cotisation non utilisée vous sera remboursé.
Notre Ordre est-il un Ordre religieux?
NON. Notre Ordre n'est pas un Ordre religieux et ne s'intéresse pas à la religion. Il n'interdit pas non plus à ses membres de pratiquer la religion de leurs choix.
Pouvez-vous pratiquer une religion/être croyant(e) et appartenir à notre Ordre?
OUI. Vous pouvez parfaitement être membre de notre Ordre et continuer à pratiquer votre religion sans problème car nous ne sommes en contradiction avec aucune religion.
Notre Ordre enseigne les Voies magiques "Gagner Dangereux" et "Hindou Sankara", réputées néfastes en Afrique, cela n'est-il pas dangereux?
Non, puisque vous oeuvrerez sous la protection de notre égrégore. Tant que vous respecterez les règles qui vous seront enseignées, rien de mal ou dangereux ne peut vous arriver. La Magie est une Connaissance des lois universelles, et en tant que telle, elle ne peut être dangereuse pour l'Homme tant qu'il en respecte les principes. Les deux formes de magie dont il est question (Hindou Sankara et Gagner Dangereux), ont souffert de la méconnaissance de leurs principes de la part du grand public Africain, ce qui leur a valu cette réputation de "dangereuse" et "néfaste".
Notre Ordre a-t-il des "loges", "temples", "lieux de rencontres entre membres" dans un pays quelconque?
Non! Ces bâtiments sont TOTALEMENT inutiles pour les Voies magiques que nous enseignons parce que chaque personne dispose déjà chez elle et autour d'elle, de tout ce qui est nécessaire pour oeuvrer dans ces Voies.
Notre Ordre est-il indépendant?
Oui et STRICTEMENT. C'est d'ailleurs cette indépendance qui nous permet de dispenser l'enseignement que nous souhaitons. Cependant, bien que pouvant entretenir des relations amicales et fraternelles avec les autres écoles, groupes, fraternités, sociétés secrètes, etc, qui le souhaitent, notre Ordre n'a de compte à rendre à aucun d'eux.
Notre Ordre est-il lié avec une quelconque école philosophique, initiatique, ésotérique ou une société secrète?
NON. Nous n'avons de lien, ni de près, ni de loin, avec aucun Ordre, Ecole, Fraternité, Cénacle, Cercle, Loge ésotérique, occulte, magique ou mystique, et n'avons AUCUN échange de patente. De plus, nous ne nous inspirons ni rituellement, ni occultement d'aucun d'eux. NOS RITUELS MAGIQUES SONT UNIQUES ET SE TRANSMETTENT ENCORE AUJOURD'HUI ORALEMENT DE MAÎTRE À DISCIPLE DANS LES CERCLES AFRICAINS.
Notre Ordre a-t-il des représentants dans un pays quelconque?
NON! Notre Ordre n'a AUCUN représentant dans AUCUN pays, mis à part notre Secrétaire général, parce que cela n'est pas utile pour la diffusion de notre enseignement, et parce que nous n'effectuons pas de cérémonie en groupe.
                                                     Vous vous posez sans doute quelques questions au sujet de notre Ordre. Voici celles que nous considérons comme les plus importantes pour vous, et pour lesquelles vous aimeriez certainement avoir une réponse claire avant de nous rejoindre:
Secrétaire Général:
KETHER  LUCIFUGE
DISPONIBILITÉ
Lun - Vend : 13h à 18h
*Téléphone et Whatsapp :
+32465786378

*Facebook: ketherlucifuge
École Traditionnelle et Initiatique de Magie Opérative
Travaux Occultes