La Lune
 
Vie privée | Infos légales | Faq | Contact © 2014 - 2019 Ordre des Sages Africains. Tous droits réservés.
Les Anges
École Traditionnelle et Initiatique de Magie Opérative
Secrétaire Général
Téléphone
et
WhatsApp :
0032465786378

Facebook :
ketherlucifuge
                                                Que l'on soit juif, chrétien ou musulman, on ne doutera guère de l'existence des Anges, créatures célestes représentées avec des ailes, tellement ils sont présents dans ces trois religions dites "révélées" ou "du Livre", parce que les littératures religieuses juive, chrétienne et musulmane particulièrement, renferment d'abondantes précisions quant à leurs constitutions anthropomorphique et hiérarchique ainsi que sur leurs rôles de messagers, défenseurs et pourvoyeurs des croyants. On peut y lire qu'il ont des ailes, sont asexués, ont des visages humains d'hommes ou quelques fois androgynes, et sont répartis en hiérarchies selon la proximité qu'ils ont avec Dieu, et possèdent des fonctions relatives à ces hiérarchies, en plus des fonctions individuelles. C'est ainsi que, par exemple dans la tradition juive de l'arbre des Séphiroth, tradition reprise par le Catholicisme, ils sont divisés en neuf hiérarchies. Cette répartition est aussi indiquée dans la Bible. En effet, outre les Anges, on trouve chez Isaïe des Séraphins dont l'origine est assyrienne et qui sont des taureaux ailés; chez Ézéchiel des Chérubins dont le plus célèbre est sans doute Lucifer; chez Paul des Trônes, des Dominations, des Principautés, des Puissances, des Vertus et des Archanges. Au total, de l'Ancien au Nouveau Testament, il y a bien donc neuf catégories différentes ou hiérarchies. Cependant, le concept d'une hiérarchie entre ces Êtres spirituels prend plutôt sa source dans la tradition apocryphe juive, mais aussi dans le contexte religieux et philosophique de la période hellénistique. C'est donc à partir de matériaux d'origines variées que les Pères de l'Église ont opéré un travail d'ordonnancement systématique de ces Entités appelées Anges.

                                                Notre Ordre est en accord avec ce que disent les religions à propos des Anges, mais a quelque peu un avis différent s'agissant de leurs descriptions anthropomorphiques. En effet, selon le point de vue pratique de notre Ordre, ces Intelligences existent bel et bien, possèdent une hiérarchie, mais sont dépourvues d'ailes, qui sont le symbole de leur nature d'Entités de l'atmosphère, et ne sont pas de race blanche tel que nous pouvons comprendre cette couleur et tel que nous pouvons le constater chez les Occidentaux. De plus, nous les considérons comme des Entités spirituelles de la même famille que les Sirènes et les Djinns puisque, selon notre propre expérience, indépendante de toute idéologie religieuse et influence extérieure à notre connaissance des Êtres spirituels, et confirmée par le Talmud: " Les Anges sont des corps supérieurs faits de matière supérieure: de feu et d'eau subtils, de lumière et d'un souffle pur (Esprit) "! Leur nature participe donc du feu et d'eau, qui sont les éléments constitutifs des Djinns et des Sirènes. Leur concordance avec les Sirènes est une fois de plus confirmée lorsqu'on tient compte des représentations anciennes de celles-ci dans la mythologie Grecque datant de 300 ans avant J-C. De plus, nous les voyons intervenir tout particulièrement dans les affaires concernant les Sirènes. C'est pour cela que notre Ordre propose de mieux les connaître et de faire ainsi tomber les fausses notions répandues à leur sujet.

                                                Notre Ordre considère que les noms des Anges ne sont pas des noms d'individualités, mais des noms génériques indiquant les Forces spirituelles qu'il représentent. De ce fait, les invoquer par ces noms est chose vaine, car la seule énergie qui agit à ce moment-là est celle qui vient de notre magnétisme et de notre psychisme, d'où les nombreux échecs et silence de leur part. Ils ne répondent pas à ce genre d'appel parce que celui-ci ne les concerne pas, et donc n'atteint pas leurs vibrations et n'attire aucunement leur attention. Il n'y a que la superstition alimentée par la psychologie collective, qui permet de croire le contraire. Bien qu'ils soient accessibles sans difficulté pour celui qui possède la manière de les contacter, travailler véritablement avec les Anges n'est pas une chose facile car ce sont des Êtres difficiles à appréhender, avec un caractère dur, très méticuleux, rigoureux et imposant une discipline de fer dans chacune de leurs actions. Il faut donc avoir un mental rigoureux qui sait garder une ligne de conduite stricte et sans compromis.

                                         Nous enseignons la Science des Anges dans le 2ème Degré
English Version